Sports: deux Léopards U-20 testés positifs au Covid-19 mis en quarantaine à Malabo

Léopards RDC (Ph.DT)

Deux Léopards des moins de vingt ans de la RDC, Cédric Bukasa du FC Renaissance du Congo et Job Mayikongo Sanduku de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), ont été testés positifs, jeudi à Malabo, en Guinée Equatoriale, et sont mis en quarantaine, rapporte  la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

La délégation congolaise, forte de 37 personnes, séjourne depuis lundi 14 décembre à Malabo où elle prend part au tournoi zonal de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (UNIFFAC), qualificatif à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en 2021 en Mauritanie.

Alors que le test passé à l’INRB à Kinshasa avant le départ était négatif, celui de Malabo sous l’œil vigilent des médecins de la Confédération africaine de football (CAF) a révélé que ces deux joueurs sont atteints du coronavirus. Ils ont été vite mis en quarantaine et vont passer un deuxième test de confirmation ou contradictoire après.

Cette information n’a pas entamé le moral du reste de l’équipe, qui jouera son deuxième et dernier match du groupe B samedi 19 décembre prochain contre le Congo Brazzaville. Cette rencontre très décisive pourrait déterminer l’équipe qui se qualifiera pour la phase finale. Avec ACP

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 23 =


Follow by Email
Facebook0
Facebook