RDC: le Chef de l’Etat annonce la création d’une Ecole de Guerre en 2021

Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO (Ph. Capture d’écran)

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a annoncé la création d’une Ecole de Guerre en 2021, fruit de la coopération bilatérale entre la RDC et la France, lors de son discours de l’état de la Nation, prononcé ce lundi 14 décembre devant les députés nationaux et les sénateurs, réunis en Congrès, au Palais du Peuple, à Kinshasa.

« J’annonce la création d’une école de guerre l’année prochaine en RDC. Les travaux de construction de l’Académie de Police vont commencer au début de l’année prochaine », a fait savoir le Chef de l’Etat.

Les FARDC seront dotées des moyens nécessaires pour les offensives et les dissuasions face aux forces négatives, a promis le Président de la République.

« La situation sécuritaire demeure toujours préoccupante dans l’Est et dans le nord-est de notre pays. Je vous appelle à soutenir mon action pour mettre fin à l’insécurité», a-t-il indiqué.

Le Président TSHISEKEDI, a aussi salué la reprise de la coopération avec les Etats-Unis et remercié la MONUSCO, la Brigade d’intervention des Nations unies et tous les partenaires pour leur soutien. MNK

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 12 =


Follow by Email
Facebook0
Facebook