RDC: le Bureau provisoire de la chambre basse reçu mercredi à la Cité de l’UA, à Kinshasa

Le Chef de l’Etat et le Bureau d’âges de la chambre basse (Ph.P.P)

Le Bureau provisoire de l’Assemblée Nationale, dirigé par monsieur Christophe MBOSO NKODIA MPWANGA, a été reçu mercredi 9 décembre, à la Cité de l’Union Africaine (UA), à Kinshasa, par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, rapporte la Presse Présidentielle.

Le speaker du Bureau provisoire, MBOSO NKODIA MPWANGA, doyen d’âge (78 ans), était accompagné de ses deux benjamins, Aminata NAMASIYA et Gaël BUSA, tous âgés de 27 ans.

Cette rencontre intervient un jour après leur installation par la nouvelle majorité parlementaire et 24 heures avant la tenue d’une plénière consacrée à l’examen des pétitions à charge de l’ancien Bureau.

La visite de ce Bureau d’âges, était de faire part, au Président de la République, de l’état de fonctionnement régulier de leur institution parlementaire, indique la source.

Le doyen d’âge MBOSO, a assuré le Chef de l’Etat que le calme est revenu au sein de l’hémicycle et confirmé l’examen, ce jeudi 10 décembre en plénière, des pétitions déposées contre le Bureau MABUNDA.

Pour sa part, le Président de la République, leur a présenté ses vives félicitations pour leurs nouvelles responsabilités, avant de les encourager à s’acquitter, avec conscience de leur mission temporaire de pilotage de l’organe législatif.

S’adressant directement à ces trois membres du Bureau provisoire, le Chef de l’Etat a eu ces mots à leur endroit: “Félicitations encore une fois. Je suis fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’écrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier. Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays. Nous allons penser à vous honorer”.

TSHIBUABUA ISSA

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 8 =


Follow by Email
Facebook0
Facebook