Football: le Pelé Argentin Diego Armando Maradona tire sa révérence à 60 ans

Le match Argentine-Hollande de 1979 (Ph. tirée dans La Passion du Football/Livre)

Le Pelé Argentin, Diego Armando Maradona et champion du monde de football en 1986, est mort en France ce mercredi 25 novembre, à l’âge de 60 ans, des suites d’une crise cardiaque.

La mort de l’ancien champion du monde, Diego Armando Maradona, plonge non seulement son pays, Argentine dans un émoi indescriptible, mais le monde footballistique entier.

Pour la petite histoire , l’Argentine a découvert son Pelé en la personne de Diego Armando Maradona, teenager qui n’a pas attendu pour faire ses preuves et qui jouait pour le Argentinos Junior Club, dans la section A de la Première Division de son pays.

Révélation de la tournée de l’Argentine en Europe au cours de l’été 1979, la sûreté de sa technique de jeu démentit son âge et son expérience des rencontres internationales; il marqua quelques buts spectaculaires, en particulier lors de la victoire de l’Argentine contre l’Ecosse 3-1.

Son coup de pied laissa le public bouche bée, il lui était impossible de croire à la précision de l’angle de tir que le jeune prodige avait choisi et à l’espèce de dédain avec lequel il prit tout son temps pour ajuster sa frappe, en démantelant complètement le mur défensif adverse.

L’équipe d’Argentine (Ph. La Passion du Football)

L’Argentine posséda trois inters du niveau de la Coupe du Monde, à savoir, Kempes, Maradona et Luque, partenaire de Kempes en 1978; au cours de finales épiques, il envoya quatre fois le ballon au fond des filets et aurait sans doute pu allonger son palmarès personnel, sans une blessure à la jambe qui l’empêcha de participer à deux matches.

La Rédaction de Congodec.net présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, à son pays, l’Argentine et aux amoureux du sport roi du monde entier. Que son âme repose en paix!

Ces éléments sur la vie footballistique de Diego Armando Maradona, ont été tirés dans le livre “La Passion du Football” de David Brenner, Première édition, 1980, Librairie Gründ, Paris.

Martin Noël KANKONDE

Please follow and like us:
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 14 =


Follow by Email
Facebook0
Facebook